Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour optimiser leur procédé de traitement des fumées. Pour cela, elles ont recours à une palette d'outils et de services. Les visites in situ permettent à nos spécialistes de recueillir des échantillons de résidus de traitement des fumées et de mesurer la composition des fumées. La simulation numérique de la dispersion du produit (CFD) et les modèles cinétiques de réaction, permet d'établir des prévisions précises quant à l’efficacité de votre procédé. Nous offrons un ensemble d'équipements de traitement exclusifs, conçus pour améliorer la performance industrielle de nos réactifs dans votre installation.
Modélisation de procédé
La simulation macroscopique du comportement des mélanges de nos absorbants dans les fumées est réalisée à l'aide de la simulation numérique de la dispersion du produit (CFD). Grâce à la CFD, nous pouvons, par exemple, optimiser le positionnement des lances d'injection de Sorbacal® pour exploiter la dynamique de dispersion des fumées à l'intérieur d'un conduit.
À l'échelle microscopique, nos modèles cinétiques de réaction prédisent la réactivité de nos absorbants en fonction de la composition des fumées et des conditions opératoires de traitement. Les modèles d'ingénierie prédictive intègrent des paramètres tels que l'interaction complexe entre la composition des gaz, la structure poreuse de l'absorbant, l'endroit où il est injecté et l'équipement de filtration.
Équipement de traitement
Nous avons développé un équipement exclusif capable d'optimiser la performance de nos produits dans votre procédé.
Système d'injection Venturi
L'injecteur Venturi utilise un flux d'air secondaire pour injecter l'absorbant sec dans les fumées. Il en résulte une pénétration plus profonde et une meilleure dispersion du flux de l'absorbant dans les fumées. L'injecteur Venturi est particulièrement adapté au traitement par voie sèche dans un four où un niveau satisfaisant de dispersion est indispensable.
Système Infrason anti-colmatage
Le système Infrason émet des ondes sonores à basse fréquence dans les lignes de transport pneumatique pour prévenir le colmatage à l'intérieur des tubes. Le système réduit le temps de maintenance de l'équipement d'injection et facilite le dosage de Sorbacal®.
Systèmes de préparation du lait de chaux
Nous proposons plusieurs systèmes pour préparer le lait de chaux à partir des produits Sorbacal® Q ou Sorbacal® H.
Le Porta-Batch® est un dispositif d'extinction disponible aux États-Unis. Le système Duwa-Matic® est proposé en Europe. Ces dispositifs permettent de préparer des laits de chaux fiables de qualité constante,. En raison de conditions de fonctionnement contrôlées, le lait est extrêmement réactif du fait de la taille fine des particules.
La capacité de stockage peut varier selon vos besoins. Elle est comprise entre 1 m3 et 150 m3 pour le lait de chaux et entre 30 et 1000 tonnes pour la chaux en vrac.
Systèmes de stockage et de dosage des réactifs
Nous disposons de silos de stockage et de systèmes de dosage que nos équipes d’assistance technique peuvent installer sur votre site. Principalement utilisées pour les essais chez nos clients, ces solutions de dosage sont parfois louées pour des périodes plus longues. Nos systèmes garantissent un dosage fiable et précis de nos réactifs pour votre procédé.
Estimation de la consommation de réactif
Plus de vingt ans d'expérience dans le traitement des fumées et nos modèles d'ingénierie permettent à nos experts d'estimer la consommation de Sorbacal® nécessaire. Ce service est proposé aux concepteurs d'équipements et aux fournisseurs de nouvelles installations de traitement des fumées. Nos équipes y ont recours pour optimiser les installations existantes.