Lhoist propose une gamme complète de réactifs Sorbacal® pour les différents polluants captés par voie sèche. Leurs avantages sont les suivants :
- performance supérieure de captation
- consommation réduite d'absorbants
- production réduite de résidus
Les procédés par voie sèche servent également à capter les micropolluants par injection des réactifs Sorbacal® Micro. Les principaux types de micropolluants qu'il faut capter sont le mercure (Hg), les composants organiques tels que les dioxines / furanes (PCDD / PCDF), les biphényles polychlorés (PCB), les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et les odeurs.
Le réactif pour les micropolluants peut être injecté séparément de l'hydroxyde de calcium ou sous forme de mélanges spécifiques pour capter les composants gazeux acides en même temps que les micropolluants. Les métaux volatils comme le sélénium et l'arsenic sont captés grâce à une réaction chimique avec les absorbants d'hydroxyde de calcium et ne nécessitent pas d'autres réactifs. Les procédés par voie sèche associés à des solutions d'absorbants sur mesure et de haute qualité optimisent les performances de captation et réduisent la production de résidus et les coûts de traitement.
Ayant une grande expérience des différents types de procédés, nos spécialistes vous aideront à optimiser vos procédés par voie sèche.